Votre panier est actuellement vide !
29 rue Stanley

Ce bijou a été construit vers 1900 et son histoire se perpétue grâce à ses propriétaires actuels. Vous allez adorer celui-ci, qui vous donnera l’impression de faire un saut dans le passé. Le thème de cette exposition est « Noël à domicile », grâce au penchant de la propriétaire pour l’artisanat d’époque, qu’elle collectionne et réalise elle-même !
Il y a tant d’inspiration à trouver ici, depuis les expositions créatives des collections de la propriétaire jusqu’à la vue incroyable depuis le porche à l’arrière de la maison ! Réchauffez-vous au coin du feu en partant et croyez-nous, vous ne voudrez pas quitter cette maison confortable !

Décoratrice : Il y a tellement de talent à Vankleek Hill ! Cette propriétaire adore Noël, décorer et créer des objets artisanaux qui semblent avoir été fabriqués dans un autre siècle ! Nous sommes impatients de voir comment elle va donner vie à un Noël à l’ancienne dans cette maison ! Préparez-vous à vous sentir très bien accueilli ici !

Fournisseur spécialisé no 1 – Makrah Made revient avec sa célèbre ligne de bijoux ! Makrah Made crée des boucles d’oreilles et des bijoux en pâte polymère faits à la main, uniques, fantaisistes et pleins de charme. Chaque pièce est soigneusement conçue pour apporter personnalité et joie à votre style.
Pour la période de Noël, notre collection festive apporte la touche finale parfaite à toutes vos tenues de fête. Nos décorations sculptées à la main sont indispensables pour embellir votre sapin : ludiques, scintillantes, elles sont conçues pour célébrer la magie de cette saison.
Fournisseur spécialisé n° 2 : Emilie’s Candles propose des bougies entièrement naturelles aux parfums de saison et bien plus encore !
Histoire de la maison
Construite en 1899 par William Mooney, cette charmante et modeste maison offrait à une famille un logement abordable. À cette époque, les possibilités d’emploi rémunéré fiable se multipliaient à Vankleek Hill : fonderies, chemins de fer, usine de chaussures, moulin à farine, scieries.
Ce que nous appelons aujourd’hui un « salon » était alors un petit salon, dont la porte restait généralement fermée. Il était utilisé pour les visiteurs importants et les événements de la vie tels que les funérailles. En hiver, une courtepointe ou un rideau en tissu épais était suspendu dans l’escalier pour garder la chaleur au rez-de-chaussée. Pour réchauffer votre lit au deuxième étage, vous placiez des charbons ardents ou des cendres provenant du poêle dans une boîte métallique que vous placiez sous vos couvertures avant de vous coucher – un chauffe-lit. Des grilles au sol permettaient à la chaleur bienvenue de la cuisine de monter à l’étage.
Histoire des maisons recherche et rédaction par Michelle Landriault