Votre panier est actuellement vide !
140 rue High

Cette grande maison en briques a été construite vers 1880 et semble durer éternellement ! Les boiseries et les planchers d’origine donnent une impression d’antan. Nous sommes impatients de voir ce que les décorateurs ont en réserve pour cette beauté ! Nous pouvons imaginer que le propriétaire d’origine a construit cette maison au sommet de la colline, pour profiter d’une vue incroyable sur la campagne à l’est de la ville.
Avec nos remerciements à Martel & Fils Monuments, notre partenaire des maisons patrimoniales, pour son généreux soutien.

Decorator: Jardin Jade Garden (Erin Dawson) & Pink Bow Tie (Rebecca Bradley)

Vendeur spécialisé no 1 : Ian Ruckreigel et Jeff Turner ont fondé la Vinaigrerie St-Eugène en 2024. Ian, un artiste culinaire, a été inspiré par nos fruits biologiques locaux et par la promesse de les transformer en aliments de première qualité. Jeff est un pomiculteur local et un professeur d’agriculture à la retraite qui voulait embouteiller et partager le goût et les saveurs de son verger de pommes à cidre patrimonial.
Ils cultivent des pommes, les pressent pour en faire du jus, fabriquent du cidre et le fermentent ensuite pour en faire du vinaigre.
Ils s’approvisionnent également en ingrédients locaux tels que le vin rouge du vignoble de Vankleek Hill ou la stout impériale
auprès des brasseries locales pour les transformer en vinaigres uniques.
Découvrez donc leurs vinaigres : le vinaigre de cidre de pomme acidulé et fruité, le vinaigre de vin rouge rubis onctueux
ou le vinaigre de stout impérial, sombre et riche. Vos papilles vous remercieront !
www.steugenevinegar.ca
Specialty Vendor #2: TBA
Histoire de la maison
Construite en 1856 par James Pendleton Wells qui a ensuite développé un « orchard grove », un grand verger de pommiers, pour compléter la maison.
C’était un riche marchand qui possédait une usine de salleratus et une industrie de perles en ville. Il employait 8 à 10 hommes et fournissait des logements à proximité de l’industrie.
On ignore pourquoi, quelques années plus tard, en 1859, Wells a généreusement vendu la maison et la propriété à l’Église presbytérienne pour 150 £. Elle a ensuite été utilisée comme presbytère jusqu’en 1889.
À l’exception d’une modeste galerie à l’avant avec des poteaux carrés et des consoles d’angle, cette jolie maison n’est pas très ornée. Le pignon simple à l’avant met en valeur les fenêtres proéminentes à deux étages qui donnent sur la rue. La porte dans le pignon était autrefois entourée d’une balustrade en fer forgé. La maison est un exemple unique du style victorien précoce qui s’éloignait du style géorgien symétrique.